A propos de l'ADEF

Les missions et l’organisation de l’ADEF branche Prévention Sécurité

Les missions et l’organisation de l’ADEF branche Prévention Sécurité

L’ADEF, Association pour le Développement de la Formation Professionnelle dans la branche Prévention Sécurité, joue un rôle essentiel dans la structuration et l’amélioration des compétences des professionnels du secteur de la Sécurité Privée.

L’ADEF, premier certificateur en sécurité privée en France

L’ADEF agit, dans le cadre des directives données par la Commission paritaire nationale de l’emploi et de formation professionnelle (CPNEFP) de la branche Prévention-Sécurité, pour délivrer les agréments et contrôler les organismes de formation formant les salariés et les dirigeants de la branche.

L’ADEF collabore ainsi étroitement avec les centres de formation en prévention sécurité pour s’assurer que les programmes dispensés soient en phase avec les dernières évolutions technologiques et réglementaires. Cette mission garantit que les professionnels de la sécurité privée disposent des compétences nécessaires pour répondre aux exigences actuelles du secteur et aux nouvelles formes de menaces.

Cela contribue non seulement à renforcer l’employabilité des candidats, mais aussi à garantir un haut niveau de professionnalisme dans le secteur. La gestion des certifications est essentielle pour s’assurer que les professionnels respectent les normes du secteur.

L’ADEF est un organisation paritaire composée à égalité de représentants des employeurs et des salariés de la branche Prévention Sécurité.

Le bureau de l’ADEF

Le bureau de l’ADEF est paritaire. Il est élu par le Conseil d’administration pour une durée de 2 ans
Alexandre NAZET

Alexandre NAZET

Président
(GES)
Charles MIGAN

Charles MIGAN

Vice-Président
(UNSA)
François DUCLOS

François DUCLOS

Trésorier
(CFE-CGC)
Frédéric RIGON

Frédéric RIGON

Trésorier adjoint
(ADMS)

Les titres et certifications des métiers de la sécurité privée