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L’ADEF lance le recrutement de son (sa) futur(e) coordinateur (-trice)

L’ADEF lance le recrutement de son (sa) futur(e) coordinateur (-trice)

L’Association pour le Développement de la Formation Professionnelle dans la branche Prévention Sécurité (ADEF) lance un processus de recrutement pour le poste de Coordinateur.

Un acteur clé de la professionnalisation du secteur

Instance paritaire de référence dans la formation en sécurité privée, l’ADEF joue un rôle déterminant dans la structuration et l’amélioration continue des compétences des professionnels du secteur.

Premier certificateur de la branche, l’ADEF branche Sécurité Privée regroupe plus de 660 organismes de formation agréés, détient 9 certifications de branche (TFP et CCC) et délivre chaque année plus de 10 000 certifications reconnues sur tout le territoire.

Association Loi 1901, l’ADEF branche Sécurité Privée réunit à parts égales les représentants des employeurs et des salariés de la branche Prévention Sécurité. Ses décisions sont prises dans un cadre collégial et concerté, à travers ses instances statutaires : Bureau, Conseil d’administration et Assemblée générale.

Le poste à pourvoir

Le poste de Coordinateur de l’ADEF est proposé en CDI, à temps complet ou partiel, avec un statut cadre relevant de la Convention Collective Nationale des entreprises de prévention et de sécurité.

Sous l’autorité de la Présidence paritaire, le coordinateur aura pour mission d’assurer le pilotage opérationnel de la politique décidée par les instances de gouvernance de l’ADEF.

La rémunération sera négociée selon le profil et l’expérience du candidat.

Missions principales du Coordinateur de l’ADEF branche Sécurité Privée

Les missions confiées au coordinateur sont variées et stratégiques :

  • Assurer un rôle de conseil et d’assistance auprès des instances de l’ADEF ;
  • Préparer et participer aux réunions du Bureau et du Conseil d’administration ;
  • Représenter l’ADEF lors de réunions et d’événements extérieurs ;
  • Piloter les projets en coordination avec les équipes techniques ;
  • Superviser les salariés permanents et les prestataires de l’ADEF ;
  • Coordonner et suivre la mise en œuvre des actions de l’ADEF, tout en apportant des propositions d’amélioration.

Profil recherché

Le poste requiert une grande polyvalence, une expertise sur les enjeux institutionnels et stratégiques du secteur, ainsi qu’une parfaite connaissance du fonctionnement du paritarisme.

Le coordinateur devra faire preuve de :

  • Diplomatie, sens du compromis et efficacité ;
  • Capacités managériales et qualités relationnelles affirmées ;
  • Autonomie, rigueur et esprit d’initiative.

Candidature

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser conjointement à :

📧 alexandre.nazet@ges-securite-privee.org

📧 migan.unsa@yahoo.fr

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